Nordic walking


En solo

Le Nordic Walking est une technique de marche sportive qui se pratique avec des bâtons. C'est un sport d'endurance qui va vous permettre de travailler votre musculature dans son ensemble tout en étant doux et respectueux de votre corps.

Il vous aidera à retrouver une bonne condition physique et à vous sentir à l'aise dans votre corps. Participer à un cours de Nordic Walking vous permettra de vous familiariser avec la technique afin de pouvoir par la suite le pratiquer quand vous en avez envie mais également de faire activité sportive en groupe.

Le Nordic Walking est un sport qui respecte la physiologie de la femme également en phase post-partum car l’impact au sol génère moins de choc que d’autres sports. A pratiquer dès le contrôle gynécologique post-partum.

Il est également possible de pratiquer le Nordic Walking pendant la grossesse, selon la condition physique en groupe ou en individuel.

Organisation d'un cours sur demande en journée ou fin de journée. N'hésitez pas à me contacter !


En duo maman-bébé

Pratiquer une activité physique avec bébé sur le dos ? C’est possible grâce au Nordic Walking en duo.

La pratique du Nordic Walking avec votre bébé en écharpe ou en porte-bébé physiologique va vous permettre de découvrir et de pratiquer une activité sportive bénéfique pour vous-même, respectueuse de la période postnatale et de votre bébé. Prendre un moment pour vous détendre, bouger et profiter de la nature avec votre bébé. Et surtout inutile de réfléchir comment faire garder votre bébé !

Il n'y a pas d'âge idéal pour commencer à pratiquer le Nordic Walking avec bébé cela dépend de vous et de votre enfant.

Le but de ces cours est aussi de vous permettre d'être à l'aise avec cette technique afin que vous puissiez ensuite le pratiquer seule ou en duo quand vous en avez envie.

(Oui papa peut également y participer !)

Il n'est pas obligatoire d'avoir suivi un cours de portage au préalable mais je vous le conseille vivement. Vous aurez plus de plaisir si vous êtes déjà un peu familiarisée avec le portage. Ce cours n'est pas un cours de portage. Vous pouvez en suivre un avec moi-même ou avec une autre monitrice formée également. Vous trouverez la liste des monitrices de votre région sur le site : www.aspb.ch 

Lors du premier cours je vous rappellerai comment porter votre bébé sur le dos et quelles sont les règles de base à respecter pour un portage sécuritaire.

Organisation d'un cours sur demande en journée. N'hésitez pas à me contacter !