Yoga ballon


Prénatal

Prendre un moment de détente et de ressourcement pour soi, tout en se connectant avec bébé..

La méthode Ballon-Forme est une technique de gymnastique pré-natale utilisant des ballons. Elle va permettre à la future maman de travailler son équilibre, de s'assouplir, de renforcer sa musculature tout en étant soutenue par le ballon. La future maman ressentira un mieux-être et maintiendra sa forme tout en préparant son corps pour l'accouchement.

Les mouvements proposés vont également lui permettre de se détendre, de favoriser une bonne respiration et d'adopter une meilleure posture. Elle pourra ainsi soulager son dos et prendre conscience de son bassin. Un mélange de gym, yoga, respiration pour se sentir légère. Le bébé est bercé grâce aux mouvements qu'elle effectue tout en douceur sur le ballon.

Un moment de relaxation est proposé en fin de séance afin d’apprécier les bienfaits des exercices effectués.

Les femmes enceintes peuvent participer à ce cours dès la 12ème semaines de grossesse et ce jusqu’à l’accouchement.

Les exercices montrés sont des exercices de base tout à fait adaptés aux futures mamans.

Durée du cours : 1h

Lieu : Yoga Latitude à Préverenges 

Horaire : Vendredi à 18h15

Possibilité d'un cours privé à domicile de 1h30.


Maman Bébé

Déconnecter un instant du quotidien pour prendre un temps pour soi et bébé. Se faire du bien tout en découvrant comment accompagner votre enfant dans le mouvement.

Le cours se compose d’exercices de renforcement musculaire pour la maman adapté à la période postnatale, d’exercices de motricité pour le bébé ainsi que des gestes de touché bienveillant pour bébé. Un moment de partage à deux et la possibilité
de faire la connaissance d’autres mamans/bébés. Des conseils personnalisés ou de groupe selon la demande de chacune.

Le ballon est un outil formidable pour nous soutenir et nous permettre de découvrir de nouveaux exercices tout en respectant la morphologie de la femme dans la période post-partum.

La méthode Ballon-Forme postnatale va vous permettre de retrouver une posture correcte, de remuscler la ceinture abdominale et renforcer les muscles du plancher pelvien, de détendre et muscler votre dos mis à rude épreuve.

Adapté également pour des mamans très sportives avant de reprendre une activité plus intense pour laquelle il sera important de réhabituer son corps et renforcer les muscles ayant été fragilisés par la grossesse et l'accouchement.

La jeune maman peut participer aux séances de remise en forme en compagnie de son bébé, dès 8 semaines après l'accouchement, après le contrôle post-partum.

Habillez-vous confortablement et restez à pieds nus.

Munissez-vous d'une petite serviette de bain afin de déposer votre bébé sur les tapis de yoga.

Durée du cours : 1h

Lieu : Salle Yoga Latitude Préverenges

Horaire : Lundi 15h45